Single Blog Title

This is a single blog caption

Résumé du match 2.

Dimanche, 7h30 du matin, deuxième match de cette première saison dans le groupe A contre le HC Chiefs, 3ème du groupe la saison précédente.

Cela ne s’annonçait pas facile, mais l’équipe était prête et plus motivée que jamais à montrer que le score du premier match ne reflétait pas sa valeur.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec beaucoup de pression de la part des Flying Boys et c’est à la 2ème minute que Johann Mauron a ouvert la marque grâce à un superbe tir en lucarne.

Sachant que les Chiefs pouvaient revenir à tout moment, les Flying Boys ont continué à appliquer une pression constante sur l’équipe adverse. Ils n’ont d’ailleurs jamais pu, tout au long du match, installer leur jeu comme ils le voulaient.

Bruno Charrière confirme l’avantage à la 15ème minute sur une très belle action collective partie de la zone défensive.

Sachant que le début du deuxième tiers allait être un moment clef, les Flying Boys ont continué le schéma de jeu annoncé pour le match : une défense solide, des relances rapides et un maximum de tirs sur le but adverse.

C’est Christophe Mauron, le bien-aimé président des Flying Boys, qui met un excellent 3ème but à la 28ème minute et qui permet à l’équipe de respirer quelque peu.

Le dernier tiers promettait donc d’être des plus palpitants et il a bel et bien tenu la promesse.

Le début du tiers est totalement maîtrisé par les Chiefs qui accélèrent et y mettent toute leur énergie, jusqu’à revenir à 3 à 1 à la 50ème minute. Malgré le match incroyable que fait Thomas Deglon, il ne peut rien faire face à ce slapshot dévastateur de la ligne bleue de Ken Nogushi lors d’un powerplay des plus efficaces.

10 minutes et plus que 2 but d’écart, tout était encore possible dans ce match. Mais c’était sans compter Christophe Clavel qui scelle le score à 4 à 1 à la 53ème minute. La victoire tant espérée prend gentiment forme dans les esprits.

Les Flying Boys, tournant à 3 lignes avec des changements courts, continuent à mettre une grande pression sur une équipe des Chiefs qui n’a plus d’énergie. Johann Mauron met fin à tout doute possible à la 55ème minute.

C’est donc sur un score de 5 à 1 que se termine ce deuxième match contre le HC Chiefs. Cela signe ainsi la première victoire des Flying Boys dans le groupe A grâce à une équipe soudée et plus motivée que jamais !

Homme du match:Thomas Deglon

Feuille de match.

 

Leave a Reply